9 juillet 2015

Evelyne vous souhaite la bienvenue sur son blog !


Présentation de la créatrice des Danses du Nil :



J'ai d'abord pratiqué les arts martiaux, et ensuite le yoga que j'enseigne également aujourd'hui.

C'est lors de stages que j'ai été initiée à la danse orientale auprès du maître soufi Adnan Sarhan. L'intensité de cette rencontre m'a bouleversée et j'ai décidé dès lors de consacrer ma vie à l'étude de cet art. Je pars en Egypte pour me former auprès de chorégraphes reconnus tels que Mahmoud Redha, Ibrahim Akhef, Raqia Hassan, Momo Kadous, Yousry Sharif ...

Et c'est au cours d'un stage auprès de Horacio Cifuentes que j'ai pu avoir la confirmation que la danse orientale est plus qu'une simple danse, car elle touche l'intériorité de la femme et l'élève au rang des arts sacrés, et c'est l'orientation que j'ai donnée à mon travail.
Je me suis parrallèlement initiée à la mécanique ostéo-articulaire afin de préciser les impacts de la danse orientale sur les muscles et les articulations du corps.

C'est donc riche de ce double enseignement que j'ai commencé à enseigner la danse orientale égyptienne il y a une vingtaine d'années, notamment à l'université de Rouen, à Terre du Ciel, à Trimurti, à l'institut bouddhiste Karma Ling, et bien d'autres lieux encore.
Et c'est seulement depuis 5 ans que je me consacre plus particulièrement à la compagnie Les Danses du Nil localisée à Rouen.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire